Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bricole du boulon
17 septembre 2010

J'ai lu... J'ai écouté... J'ai mangé...

The Blonde, de Duane Swierczynski.

J'en avais entendu parler dans Télématin cet été, et apparemment je n'étais pas la seule puisque il a mis plus d'un mois à être réédité !

L'histoire : un soir au bar d'un aéroport, Jack Eisley discute avec une jolie blonde, bien innocemment... enfin jusqu'au moment où elle lui glisse : "j'ai mis du poison dans votre verre". Une heure plus tard, il commence à se sentir mal, il n'a plus le choix, il doit la retrouver !

Ce que j'en ai pensé : j'ai bien aimé, cette histoire nous tient en haleine tout le long. Bon, c'est un peu tiré par les cheveux quelquefois, c'est très noir à certains moments, mais c'est un bon polar qu'on n'a pas envie de lâcher ! Et qui donne envie de lire d'autres ouvrages de Duane Swierczynski, même si je n'arriverai jamais à retenir son nom !

CIMG1701

The Blonde, de Duane Swierczynski (2006)

Editions Rivages/Noir

******************************************

J'ai écouté...

******************************************

J'ai mangé...

Des petites verrines toutes simples Fromage blanc/compote de pommes/speculoos émietté

CIMG1702

Pour 4 personnes :

2 pots de fromage blanc

compote de pommes à la cannelle faite maison

un speculoos émietté

du sucre roux

C'est bon, pas trop calorique et cela permet de faire manger des fruits et des produits laitiers aux enfants

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
la bricole du boulon
Publicité