Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bricole du boulon
27 octobre 2010

J'ai lu... J'ai regardé...

J'ai lu...

Ni d'Eve ni d'Adam, d'Amélie Nothomb

CIMG1890

L'histoire : après les aventures d'Amélie dans le monde du travail nippon (Stupeurs et Tremblements), on suit les aventures d'Amélie amoureuse de Rinri, un singulier japonais.

Ce que j'en ai pensé : j'ai bien aimé, même si ce n'est pas mon roman favori de Miss Nothomb. Ce que j'ai apprécié, c'est l'ambiance nippone qui ressort de ce livre, ambiance que j'apprécie particulièrement, j'ai adoré les descriptions des habitudes japonaises. Les personnages sont attachants et certaines situations très drôles. L'écriture est brève, simple, c'est un ouvrage qui se lit vite et bien !

Ni d'Eve ni d'Adam, Amélie Nothomb

Albin Michel, 2007

***

J'ai regardé...

Séquence souvenir, avec mes premiers émois nippons !

Publicité
Commentaires
J
J'aime bien Amélie Nothomb, et tu me donnes bien envie de le lire...
Publicité
Newsletter
la bricole du boulon
Publicité