Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bricole du boulon
28 décembre 2011

petites bricoles de Noël (elles m'inspirent)

J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes de Noël.

Voici dévoilés quelques petits cadeaux que j'ai offerts à mes proches, en m'inspirant des blogueuses de talent !

Tout d'abord, des bocaux pour préparer de bons cookies comme aux States !

bocaux1

Dans un bocal de récupération (car je n'en ai pas trouvé de la contenance idéale dans les magasins, donc j'ai réutilisé des bocaux en verre de petits pois carottes), j'ai mis 250 g de farine, un paquet de levure chimique, 50 g de sucre roux, 50 g de sucre blanc, des flocons d'avoine, des smarties et des vermicelles en chocolat, le tout jusqu'au haut du pot.

 

bocaux2

Les chapeaux sont des tissus découpés au ciseau cranteur et fermés par de la ficelle. J'ai collé une étiquette "mes cookies" sur le devant du bocal.

bocaux3

A l'arrière du bocal, j'ai placé une petite décoration en bois, et entre le bocal et la déco, j'ai placé la recette et les ingrédients à rajouter (2 oeufs et environ 80 g de beurre).

Je me suis inspirée notamment des articles d'ici ou encore .

Photo0701

*****

J'ai également tricoté des petites laines pour mug.

Voici quelques exemples :

Photo0678Photo0679

Photo0680

Les "tricots de tasse" ont été tricotés au point mousse. Pour les fermetures, j'ai varié pour l'attache, soit j'ai tricoté quelques mailles, soit j'ai utilisé le tricotin, soit fait une petite tresse, et fixé avec un bouton.

Quant à la soucoupe, il s'agit d'une décoration de sapin en feutrine, dénichée en soldes chez alinéa !

Photo0697Photo0698

Photo0698

Une autre version sans anse, et plus grande :

Photo0705Photo0706

Beaucoup de modèles fleurissent sur la toile en ce moment, mais allez jeter un coup d'oeil chez Hélène, en plus son tuto est dans le dernier numéro du magazine Créative, la classe !

Publicité
Commentaires
C
J'adore les mugs décoré d'un tricot :). Je veux absolument tester dès que mes capacités à manier les aiguilles se seront améliorées.
A
De jolis Kdos !!!<br /> <br /> Belle année 2012...<br /> <br /> Douce, créative, pleine de sourires et...<br /> <br /> d'humour... ça aide !<br /> <br /> Anne
J
Miam miam des cookies <br /> <br /> Bonne Année !!!<br /> <br /> Année gourmande et heureuse !!!
S
J4ADORE !!! je te souhaite plein plein de bonnes et belles choses pour cette année qui s'annonce<br /> <br /> bisous
S
j'adore tes tricots de tasses,c'est trop chou!!!!bravo boulonne,va falloir que j'essaie de me mettre o tricot!!!!bne aprm et grs poutoux
Publicité
Newsletter
la bricole du boulon
Publicité