la bricole du boulon

tous mes bidouillages, ma bricole, mes envies de dessin, mes débuts en couture...

15 janvier 2012

Boite à mouchoirs "à la manière de Piet Mondrian"

J'avais repéré chez "Une Frenchie en Ecosse" une superbe boite à mouchoirs Rubik's Cube...

J'ai donc eu envie de faire aussi une boite, par contre j'ai choisi de copier un artiste que j'affectionne, Piet Mondrian.

C'est donc parti pour les perles à repasser... 5 plaques plus tard dont une avec une ouverture pour laisser passer les mouchoirs...

Photo0717Photo0718Photo0719

Petit avis sur les perles à repasser : il ne me restait plus assez de perles "de la marque d'origine", alors j'ai utilisé des perles Ik*a, qui ne sont pas du tout de la même qualité, et pourtant d'habitude je suis assez pro-suédoise ;)

Et après moultes batailles et galères avec la colle (glu, colle en pistolet, ni une ni l'autre ne convenant parfaitement...), avec les plaques qui restent bombées... voici le résultat : (photos prises de loin pour qu'on ne voit pas les défauts !!!)

Photo0721Photo0722

Mise en situation dans ma pièce que je souhaite décorer dans un style "art contemporain" :

Photo0724

Posté par boulonne57 à 13:07 - petites bricoles - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Très joli résultat comme ça aussi !

    Tu me rassures pour la colle et les plaques encore bombées. J'avais laissé les plaques 2 nuits sous une pile de livres, ça avait pas mal aidé à les aplatir.

    Et effectivement, ça n'était pas une mince affaire avec la colle... Il faut être 2 pour faire au mieux, voire 3 pour le couvercle.

    Dans la panique (cadeau de noël, terminé le jour J ^^), j'ai utilisé du papier Canson pour m'aider. En gros, j'ai utilisé une bande qui faisait la hauteur d'une plaque mais la longueur de deux plaques. Les plaques étaient avant tout collées sur le papier Canson et au moment d'en assembler une autre, on mettait la colle sur les côtés des plaques pour faire adhérer. Du coup, le papier Canson aide énormément à tenir le tout. La colle entre chaque plaque est vraiment là pour combler je pense :/. C'était la seule solution fonctionnelle à ce moment-là.

    Je ne sais pas si c'est très clair :S.

    Posté par CottonCloud, 16 janvier 2012 à 18:58

Poster un commentaire