Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bricole du boulon
9 octobre 2010

déco New York à faire soi-même

La déco New York est à la mode, je n'y coupe pas avec ma fille de 8 ans qui voue une véritable passion pour cette ville.

C'est donc parti pour donner quelques touches new-yorkaises dans sa chambre, en récup' bien sûr !

J'ai tout d'abord récupéré un petit touret, que j'ai peint en gris

CIMG1691

J'ai ensuite découpé dans du carton un cercle du diamètre du touret, je l'ai collé avec du "Ni clou ni vis".

Après impression d'images de New York trouvées sur Internet, j'ai vernis-collé le tout sur le plateau en carton.

CIMG1832

J'ai appliqué de la résine pour un effet brillant, et pour protéger les photos.

Puis, j'ai cloué un biais noir en tissu tout autour, pour masquer les bords qui n'étaient pas jolis.

CIMG1833

Le résultat :

CIMG1834

Pour accompagner cette petite table basse, j'ai réitéré la bricole des boîtes de lait ou de cacao vernis-collées avec des images de New York.

CIMG1838CIMG1836

J'ai imprimé les photos en noir et blanc et juste colorié le taxi jaune au feutre.

En brocante, j'avais trouvé une plaque émaillée pour 50 centimes !

CIMG1839

Voilà pour ces quelques idées de déco NY à moindre frais. A bientôt !

CIMG1841

Publicité
Commentaires
L
A voir sur les Dédées, la petite dernière de nos tables Basses bobines de chantier: la table basse recouvert de cartes routières Michelin (vintage, of course!). Ben a fait la part belle à e jolies régions : Chablis, Gigondas, etc.. allez savoir pouquoi ! <br /> <br /> Pour voir ce que ça donne chez Les Dédées : Vintage, récup', créations (elle est en vente) YAKACLIQUER<br /> <br /> <br /> <br /> Dédéement vôtre, Anne
L
Très jolie cette interpétation New yorkaise de la table Bobine de chantier + jolies finitions guansées en noir. Nous chez les Dédées, on en a fait quelques unes, dont une sur le thème Modes et Travaux 1950 : vintage à souhait (et au niveau lecture du courrier des lecteurs, ça vaut sot pesant de cacahuettes !)<br /> <br /> accez direct à la page : cliquez :<br /> <br /> http://lesdedees.blogspot.com/2011/02/table-bobine-de-chantier-mode-50s-by.html<br /> <br /> <br /> <br /> Vous voulez voir l'univers du blog-boutique rétro-créatif des Dédées : Vintage récup, créations ? Cliquez !<br /> <br /> http://lesdedees.blogspot.com/<br /> <br /> Dédement vôtre, Anne, Ben et kate
M
encore un belle prouesse de récup merciiiii biz mel
C
Waouh, c'est très joli et très bien réalisé ! J'adore la résine brillante et le taxi jaune !<br /> Ravie de revoir des bidouilles chez toi. Je m'y remets moi aussi mais pas encore de quoi publier ...<br /> Gros bisous
P
Bravo, belle récup moderne !!! Bisous
Publicité
Newsletter
la bricole du boulon
Publicité