Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bricole du boulon
10 novembre 2010

J'ai lu... J'ai vu...

J'ai lu...

Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert

CIMG2048

L'histoire : Elizabeth possède tout ce qu'une femme peut souhaiter : mari dévoué, belle maison, carrière prometteuse. Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent désemparée, rongée par le doute et l'angoisse. Elle décide de tout quitter et de partir sillonner le monde. On la suit en Italie, où elle "mange", en Inde, où elle "prie" et à Bali où elle "aime".

Ce que j'en ai pensé : je ne vous cache pas ma déception à la lecture de cet ouvrage. Même si j'ai aimé quelques passages (toute la première partie, le voyage à Rome, m'a plu parce qu'il m'a rappelé plein de bons souvenirs dans cette ville fantastique), globalement je  me suis forcée à finir ce livre. La deuxième partie, à savoir le séjour en Inde, m'a vraiment ennuyée, mais peut-être ne suis-je pas réceptive à la méditation et à la retraite spirituelle...

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

***

J'ai vu...

Il reste du jambon ?

De Anne Depetrini, avec Ramzy, Anne Marivin, Marie-France Pisier, Fellag Biyouna...

19512190_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20100917_123437

L'histoire :  Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre…Et le début d’une grande histoire d’amour.La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est… Arabe, enfin « français issu de l’immigration ».Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud…

Ce que j'en ai pensé : j'ai beaucoup aimé, c'est très drôle, on passe un bon moment ! J'ai bien aimé l'actrice Anne Marivin, très attachante, et Ramzy, charmant ! On sort de la séance le sourire aux lèvres, des dialogues drôles dans la tête, bref je vous conseille d'aller voir ce film.

Si ce film vous a plu, ou que vous voulez en savoir plus, cliquez ici

Publicité
Commentaires
L
Pas lu le livre, mais même film vu et critique différente (aujourd'hui aussi d'ailleurs, hasaerd.)
Publicité
Newsletter
la bricole du boulon
Publicité