Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la bricole du boulon
11 novembre 2008

écharpe 3 anneaux

Pour mes débuts en tricot, j'ai acquis le kit "KNIT IT" de Phildar. Je pensais que c'était pour grandes débutantes, bon il faut quand même connaître certaines bases en tricot, et les explications fournies dans le livret ne sont pas très claires, selon moi ! heureusement, il existe de très bons blogs pour débuter en tricot ! je citerai notamment le très bon Jeu de mailles qui m'a bien aidée !!

3_bandes les 3 bandes tricotées au point mousse

belles_aiguilles elles sont belles, les aiguilles !!

argente une bande doit être tricotée avec du fil lurex argenté, le rendu est très sympa

TRICOT_2echarpe et voilà le résultat !!

pas très ressemblant n'est-ce pas ?? j'étais un peu déçue, mais bon, ce kit aura au moins eu le mérite de me mettre au tricot !!

Publicité
Commentaires
C
moi j'aime bien le résultat ! <br /> c'est un bon début ... bravo !
B
sympas ce petit kit , pas pour moi non plus le tricot
H
bon bah alors a 1ère vue faut la faire en jersey ?? hihi, elle est très jolie comme ça, chapeau, ça me parait tellement compliqué le tricot ;-)
J
Effectivement le modèle est en jersey (en jersey, elles rouleraient d'office) mais tu ne devrais pas être déçue. Ton point mousse est régulier. Le point mousse c'est confortable, chaud et doux... Et puis tu maintenant peux en faire une deuxième dans une autre couleur et en jersey :) C'est un très joli début je trouve :)
P
Normal que tu n'obtiennes pas le même résultat que sur la photo du kit... vu que normalement, faut tricoter en jersey et pas en point mousse. Moi, cette écharpe, je l'ai terminée il y a peu de temps et le résultat est vraiment bien quand on suit les indications.
Publicité
Newsletter
la bricole du boulon
Publicité